STAR FOX

Plus que quelques semaines avant que Fox McCloud ne fasse son come-back sur console Nintendo. Cinq ans sans même envoyer une carte postale... autant dire qu'on l'attend de pied ferme l'animal !

Après la SNES et la N64, la série des Star Fox débarque logiquement sur GameCube. Pour ce troisième volet sur console Nintendo, ce sont les studios Rare (auxquels on doit, entre autre, Donkey Kong, Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day ... Excusez-moi du peu) qui se sont chargés du développement. Ajoutez à cela qu'il s'agira là de l'ultime collaboration entre Nintendo et Rare (les développeurs britanniques ayant été récemment rachetés par Microsoft... ou cédés par Nintendo), et ça fait déjà deux bonnes raisons d'espérer le retour de Star Fox.

a

Plus de diversité:
Cinq ans après la défaite d'Andross, l'univers est à la merci d'un nouveau tyran, le général Scales. L'affreux a envahi Dinosaur Planet, réduit ses habitants en esclavage et provoqué le chaos en dérobant les pierres magiques maintenant l'équilibre de la planète. L'objectif de Fox est donc de vaincre le despote et de mettre fin au chaos en récupérant les fameux cailloux.

 A la différence des précédents Star Fox où les missions consistaient en une succession de shoot intergalactiques, ce nouveau volet opte pour une mixité des genres : plate-forme, puzzle, course, baston, etc. Et si les phases de combats aériens n'ont pas pour autant été oubliées, dorénavant, elles représentent davantage des passages entre deux mondes que des missions à part entière.

Un casting au poil
Général Pepper, Peppy Hare, Slippy Toad... Hormis Falco Lombardi, Fox retrouve son équipe habituelle. D'autres personnages font aussi leur apparition : Krystal, une renarde que l'on incarne au début du jeu avant qu'elle ne tombe entre les griffes de Scales, et Tricky, un bébé dinosaure qui accompagne Fox dans la majorité de ses missions.


 Au niveau du graphique, on reconnaît la griffe des développeurs de Rare : des mondes immenses, des coloris judicieusement choisis, un éclairage en temps réel

avec variations de conditions climatiques, des persos incroyablement expressifs et un soin tout particulier apporté au pelage de Fox et de Krystal, etc. En bref, c'est superbe ! Avec une pléiade de nouveauté et une réalisation époustouflante, ce nouvel opus amorce un véritable tournant dans la carrière de Fox McCloud.